SF1 Domicile CTC JL BOURG-VIRIAT Défaite 44-60
SF2 Domicile BC VILLARDOIS 2 Victoire 61-51
SG Domicile CTC CSP01-AS PERONNAS 2 Victoire 45-36
U17M.1 Domicile CTC CSP01-ST REMY Défaite 55-66
U17M.2 Domicile BB REVERMONT Victoire 67-57
U15M Déplacement CTC BORD DU RHONE - LAGNIEU Défaite 31-82
U13M Déplacement US OYONNAX Victoire 56-36
U13F Domicile FEILLENS REPLONGES BASKET Défaite 9-67
U11M.1 Domicile ENT MONTALIEU BOUVESSE Victoire 7-2
U9M.1 Déplacement BC MEXIMIEUX   ??
U9M.2 Déplacement BOUCHOUX CONDEISSIAT Victoire 5-3
 

14 et 15 Octobre 2017

SF1 Face à une formation burgienne surdimensionnée pour la division, les filles ont tenu trois quart temps (32-34 fin du 3QT) avant de lâcher prise. Les nombreuses voire très nombreuses partes de balles auront données des munitions à l’équipe visiteuse qui n’en demandait pas tant. Victoire impérative la semaine prochaine à Caluire avant les vacances...
SF2 Un match qui démarre très bien pour nous car nous infligeons d'entrée de jeu un 12/0 à nos adversaires !
On aurait donc pu penser que le ton était donné .... Et bien pas du tout !!!
La presse manque d'efficacité sur le dernier rideau, on dribble trop, de mauvais choix sur les passes .... et surtout on ne défend pas !
Résultat l'adversaire revient à 2 point dans le 3ème quart (que nous perdons d'ailleurs...) Heureusement quelques contre attaques et de l'adresse de la part de nos shooteuses nous permettent de rester devant.
Cette victoire me laisse un goût amer : premièrement parce que mon capitaine (Caro) part aux urgences avec la machoire en vrac et deuxièmement parce qu'on n'a pas su se trouver sur le terrain et pas su trouver nos intérieures qui sont allées chercher leurs ballons seules au rebond !
Il y a encore du boulot alors à mardi avec le groupe SFilles et mercredi pour la séance équipe 2 !
Un clin d'oeil pour Caro en espérant qu'elle sera très vite avec nous et un grand MERCI à Laura et Clara qui ont doublé ce soir !
SG Nous avons réussi a nous battre pour la première victoire malgré le manque de joueurs. Même si l'équipe adverse est revenue à égalité alors que l'on menait de 10pts nous avons réussi a nous re concentrer et gagner.
Merci encore une fois aux U17, leur aide et leur combativité a eu une importance dans cette victoire.
Nous continuerons a travailler et nous battre avec toutes difficultés que nous avons malheureusement depuis le début de saison.
Félicitations
U17M.1 Nous nous en sortons bien en ne perdant que de 11 points. Ce match fut une vraie catastrophe.
U17M.2 Pour ce deuxième match à domicile de la saison, nous recevions l’équipe de Revermont. Surprise faite par leur numéro 6 à féliciter qui nous a fait très mal en attaque (39 points sur 57). Malgré une première mi-temps timide en défense qui laisse l’adversaire coller au score (30-28), nous arrivons à rester devant grâce à notre jeu intérieur. En deuxième mi-temps les consignes défensives sont comprises et enfin appliquées, ce qui nous permet de creuser un petit écart, et de déstabiliser l’adversaire. Nous tiendrons cet écart jusqu’au bout sans rien lâcher pour finir sur un score de 67-57.
Une victoire qui fait du bien au tableau, mais aussi au moral.
Merci Messieurs pour l’envie que vous avez montré à moi et aux supporters !
Une pensée pour Mattéo sorti sur entorse de la cheville en espérant qu’il se remette rapidement…
U15M Non parvenu.
U13F Match difficile contre une bonne équipe de Feillens composée de grands gabarits, qui, en plus couraient vite. Nous avons eu du mal à se trouver collectivement, de nombreuses passes ont été données à l’adversaire.. nous retiendront les quelques bonnes actions par ci par là qui montre que nous somme capable de faire de belles choses. Maintenant il reste à travailler et être appliqué à l’entraînement.
U13M Match très intéressant à Oyonnax ce week-end.
On pourrait voir le verre à moitié vide tant nous avons été en dessous de ce que nous avons montré depuis le début de saison.
Mais voyons-le à moitié plein et retenons l'état d'esprit des garçons qui, face à un adversaire désorganisé mais volontaire et accrocheur, un arbitrage que l'on peut remercier mais novice, ont su se remettre dans le sens de la marche en seconde mi-temps.
Parce que le 1er acte sera un mélange de maladresses, erreurs et incompréhensions.
La suite sera beaucoup plus "basket" et nous remporterons logiquement le match tout en donnant du temps de jeu à tous les joueurs.
Il faudra quand même proposer autre chose samedi prochain face à Viriat si l'on veut rester en tête de notre poule.
Ça passera, peut être, par certains choix sportifs.
U11M.1 Ce samedi nous jouons à domicile face à une équipe de l’Isère Montalieu.
Une première pour nous car nous les avons jamais joué. Mach sérieux de notre côté les enfants n’ont rien lâché, ce qui fait à l’arrivé une victoire avec un score fleuve.
C’est toujours un motif de satisfaction quand plusieurs personnes viennent à la fin du match et me dis que ton équipe joue bien ensemble et en passe.
Même si nous avons fait une bon match, je pense que nous restons encore lent dans nos relance et les contres attaques, les entraînements seront orientés dans ce sens.
U11M.2 Non parvenu.
U9.1 Pour cette Troisième journée de championnat notre équipe composée ce week-end de 5 joueurs nés en 2010 (Simon, Elias, Quentin, Théo et Mathis) se déplaçait à Meximieux.
On démarre très bien le match en remportant la a première période.
Après ce fut un plus confus, on se précipite un peu trop. On oublie d'aller au rebond.
Au final on perd le match 4 périodes à 3.
Prochain match à domicile samedi prochain face à Amberieu en Bugey.
U9.2 Non parvenu.