SF1 Domicile AL GERLAND MOUCHE LYON Défaite 58-70
SF2 Déplacement AMBERIEU BB 2 Victoire 55-51
SG Domicile ASA CEYZERIEU Défaite 53-73
U17M.1 Déplacement JL BOURG 2 Victoire 68-59
U17M.2 Domicile CTC BUGEY - ST JEAN LE VIEUX 3 Défaite 53-66
U15M Domicile CS CEYZERIAT Victoire 60-52
U13M Domicile CS CEYZERIAT Victoire 78-28
U13F Déplacement ES FOISSIAT Reporté -
U11M.2 Domicile BC MONTMERLE 3 RIVIERES Victoire 4-2
U9M.2 Domicile CTC CSP01 BASKET - ST REMY 2 Défaite 3-4
 

11 et 12 Novembre 2017

SF1 Les matchs se succèdent et se ressemblent...
Les filles alternent entre le bon (défense agressive, prise de vitesse, partage de la balle) sur certaines séquences puis le très mauvais (un relâchement total qui nous plombe).
Dès lors que l'on ne se replie pas assez vite, que l'on ne contrôle pas le rebond, que l'on est trop soft défensivement, on subit beaucoup trop et c'est impossible d'exister 40 minutes avec ces errements.
Des matchs contre des concurrents directs se profilent, à nous de mettre les ingrédients nécessaires pour enfin lancer la saison...
SF2 Quel Match !
On se rend toujours à Ambérieu avec le stress d'un match difficile ! Et est-ce que c'est dans cet état d'esprit que nous démarrons ?
Sûrement ... parce que nous subissons tout le 1er quart de temps sans arriver à arrêter notre adversaire pour finir à 27/10.
Changement de défense oblige, nous passons en presse puis 3/2 pour couper tous ces tirs extérieurs. Et on arrive à sortir la tête de l'eau pour partir en pause à 39/25.
Mais il reste aux filles à se reprendre. Il faut aller chercher les ballons dont nous avons besoin sur des interceptions et sur une agressivité défensive plus intense ...
Et cette cohésion de groupe que j'aime chez nos joueuses et ce refus de perdre va les pousser à recoller au score et à passer devant dans les dernières minutes du match pour s'imposer sur un score de 51/55.
Nous vous disons BRAVO les filles pour votre engagement ! Une très belle victoire vu du banc.
SG Malgré le fait que nous avons perdu le match, je suis très contente du jeu produit par mes joueurs.
Ils ont donnés leur maximum et on respecté la plupart des choses demandées.
Le résultat n'a malheureusement pas pu être en notre faveur car nous n'avions pas de rotations qui étaient très importantes pour le jeu que je leur demandais de produire, et ils l'ont produit d'un très grand niveau tant qu'ils avaient la force.
Je les félicite pour cette grande combativité, on continue a travailler et on a encore beaucoup de travail et de correction.
U17M.1 Déplacement à Bourg ce samedi pour nos U17. 8 joueurs présents dont un garçon de la 2.
Ce sera l'occasion de mettre en pratique les formes de jeu travaillées en semaine dont une transition offensive qui nous offrira beaucoup de points faciles, quand celle-ci est bien effectuée ce qui sera souvent le cas.
C'est bien, les garçons ont été appliqués même si rien n'est parfait.
Victoire de 9 points avec un effectif réduit, on peut être satisfait.
U17M.2 Début des phases retour pour cette première phase de brassage pour nos jeunes.
Réception des premiers de la poule invaincus, et le resteront encore après ce week-end.
Un match aller à l'extérieur avec un effectif très réduit nous avait porté défaut et une bonne défaite de 60 points...
Avec une équipe au complet, nous avons eu droit à un tout autre scénario même si la défaite est encore présente.
Un adversaire plus développée physiquement nous montrera encore que le replis défensif est un point important dans un match.
Nous avons vu une équipe qui se bat en défense mais les erreurs en attaque notamment au niveau des passes ne nous permettront pas de rester devant au score bien longtemps et nous resterons derrière jusqu'à la fin...
Point positif l'écart à la fin du match beaucoup moins important qu'au match aller.
A nous de travailler sur nos lacunes et d'aller chercher la victoire sur les prochains matchs !
U15M YES YES YES!!
Seulement 6 joueurs de disponible pour attaqué les phases retour, mais 6 joueurs qui avaient a cœur de montrer leur progression.
Nous attaquons très bien le match puisque nous gagnons la première période, mais nous nous relâchons un peux et Ceyzeriat en profite pour passé devant a la mi-temps.
Sorti des vestiaires avec cette rage et envie de victoire. Nous sommes appliqué sur les consignes et nous gardons la tête froide ce qui nous permet de reprend l’avantage a la fin de la troisième périodes!
Mais Ceyzeriat ne lâche rien et nous non plus, ce qui donne une fin de match palpitante avec la victoire à la clé!!
Bravo les garçons vous avez été agressifs, sérieux et appliqués sur les consignes. Les progressions commencent a se voir, mais attention a ne pas se relâcher il faut garder ce match comme référence et refaire ça chaque week-end pour aller reprendre des victoire que nous avons laissées passer bêtement sur les phases aller.
Encore un grand bravo a vous (joueurs présent et absent) vous avez bien progresser et il faut continuer sur cette lancée.
U13F Match reportée
U13M Il est de coutume de dire qu'un match se gagne d'abord en défense.
Cela s'est encore vérifié ce weekend avec une entame très très intéressante : Les garçons se jettent sur tous les ballons et ne laissent que très peu d'espace à leur vis à vis. 1er quart temps remporté 18 à 2.
La suite sera, alors, beaucoup plus simple. Nous maintiendrons la pression, gérerons le score, le temps de jeu de chacun et les quart temps suivants seront remportés 23-13, 24-6 et 13-7.
C'est bien, il faut se rendre les matches faciles.
Mais ATTENTION à ne pas tomber dans la facilité, à ne pas tricher et à ne pas essayer d'être un autre joueur.
Car trop de situations individuelles (offensives ou défensives) ont encore été négligées et ratées.
Nous sommes assidus, travaillons et progressons mais dans le sport les fruits se récoltent en avril/mai et il nous faudra des racines encore plus solides quand vont arrivés les matches de championnat en janvier.
U11M.1 Pas de match
U11M.2 Première pour moi sur le banc pour l’équipe 2 des U11.
Match très serré, aucune des 2 équipes ne prendra le large dans cette partie.
C’est vraiment à la fin que le score basculera en notre faveur. On ressentait que les enfants ne voulaient pas perdre ce match
Bravo à eux et à leur implication, ils ont été récompensés.
U9.1 Pas de match
U9.2 Premier match de la phase retour, notre équipe composée ce week-end de 8 joueurs (Agathe, Andy, Théo, Patrick, Quentin, Simon, Jules et Mathis) recevait St Rémy.
L’autre équipe étant exempte.. Grande nouveauté on joue sur grand terrain à 4 contre 4.
On démarre difficilement le match avec égalité sur la première période et défaite dans la seconde.
Puis le match est serré. Parfois on oublie de faire la passe au copain qui est tout seul devant parfois on y pense ...... c’est plus difficile de se repérer sur grand terrain.