SF1 Domicile AL MEYZIEU Défaite 79-83
SF2 Déplacement FEILLENS REPLONGES BASKET 3 Victoire 72-44
SG Déplacement SAINT MAURICE DE GOURDANS Défaite 56-81
U15M Domicile US OYONNAX Défaite 41-83
U13M Domicile BB REVERMONT Victoire 84-38
U13F Déplacement BB REVERMONT Défaite 21-66
U11M.1 Domicile FJ BELLEY Victoire 5-3
U11M.2 Déplacement BC DE LA VEYLE 2 Victoire 5-3
U9M.1 Déplacement AMBERIEU BB 2 Défaite Forfait
U9M.2 Déplacement BC VIRIAT Victoire 5-2
 

09 et 10 Décembre 2017

SF1 Que d'efforts, en vain. Après un premier QT correct (15-16), les filles se sont peu à peu relâchées pour accuser à la MT un retard de 10pts 28-38. Au retour des vestiaires, les filles vont trouver davantage de solutions en attaque et d'adresse, leur permettant de passer devant dans le 4QT et de compter jusqu'à 5pts d'avance. Malheureusement, des erreurs défensives et des choix précipités en attaque ne nous permettront pas de nous imposer. Je note malgré tout une seconde mi temps de qualité où l'on remporte les deux quart temps, face à une belle équipe de Meyzieu, adroite et joueuse.
SF2 Nous pensions être attendues comme l'équipe à battre, et bien nous nous sommes imposées comme les leaders de ce championnat.
Les filles ont proposé une très bonne défense qui nous a permis d'enchaîner du jeu rapide pour creuser l'écart quasiment tout de suite.
Nous ne serons jamais vraiment inquiétées par cette équipe adverse.
Le groupe a encore fait preuve d'une belle cohésion !
On continue sur notre lancée semaine prochaine avant la pause !
SG Non parvenu
U17M.1 Pas de Match
U17M.2 Pas de Match
U15M "Sans commentaire"
U13F Début de match compliqué, pas de défense et surtout on enchaine les mauvaises passes.
Heureusement notre adversaire était autant maladroit que nous. Seul le dernier quart temps était beau à voir où l’on a pu voir de la défense et une vrai volonté d’empêcher sa joueuse de marquer.
Dommage de donner cette intensité que sur un seul quart temps.
Néanmoins on ne peut qu’observer les progrès entre le match aller et le match retour quand on voit l’ecart de point.
U13M Ce dernier match de la phase de brassage avait plus un enjeu sportif que comptable : Nous sommes qualifiés depuis plusieurs semaines pour la 1ère série.
Enjeu sportif car nous avons eu toute les peines du monde à remporter le match aller : +1 dans les dernières secondes.
Il fallait donc prendre cette équipe de BB Revermont au sérieux et rentrer dans le match dès le 1er quart temps.
L'entame (1er quart temps :+2) fût "poussive" mais la suite (2ème: +26 et 3ème quart temps: +19) bien meilleure : Le jeu collectif prend forme, les tirs de loin sont pris et réussis, les transitions défense -> attaque sont rapides et l'envie de jouer vite est présente.
Le 4ème acte nous permettra, à nouveau, de faire participer tous les joueurs mais attention à rester mobiliser et appliquer car même si le score est large, nous perdrons le dernier quart temps de 2 pts.
BRAVO les garçons pour votre assiduité et MERCI les parents pour votre soutien et votre aide depuis le mois de Septembre.
Place maintenant à la fin de l'année, aux entrainements plus cool, à la haie d'honneur à l'ASVEL le 17, à la fête de Noël le 22 et aux vacances tout en gardant en tête ce qui doit être notre objectif : Les PHASES FINALES au mois de Mai.
U11M.1 Ce samedi nous recevons belley équipe invaincue depuis le début de saison dans notre poule des brassages.
Il faut savoir qu'ils nous avaient infliger une grosse défaite chez eux 7-2.
Autant dire que nous étions prévenu du gros morceau qui venait nous défier.
Grosse 1ere mi-temps de notre part où nous imposons une grosse rigueur défensive et des attaques tranchantes. Grosse difficulté à l'entame de la 2ème mi-temps ou nous perdons les 2 premiers et Belley revenait à notre hauteur.
On gagne le 7eme quart temps avec un score de 4-3 pour nous.
Une grosse mobilisation et voilà mon équipe motivée pour ce dernier quart-temps où l'équipe de Belley ne verra même pas le jour.
Moral de ce match, une équipe plus forte sur les résultats du début de saison mais avec un mental et un bon jeu nous pouvons battre de grosse équipe de l'Ain.
Bravo aux enfants pour leur match ils peuvent être fiers, bravo aux parents dans les tribunes qui n'ont rien lâché.
Dernier match direction Meximieux et après un repos bien mérité.
U11M.2 Non parvenu
U9.1 Les U9.1 ont, malheureusement, dû déclarer forfait faute de joueurs disponibles
U9.2 4 joueurs ont fait le déplacement à Viriat à l'occasion de l'avant-dernier match de l'année 2018 : Agathe, Andy, Patrick et Simon.
Ce fut sans aucun doute notre match le plus abouti depuis le début de la saison. Les jeunes du BC Dombes ont commencé la partie pied au plancher avec un pressing efficace et de nombreuses récupérations de balles.
Nous avons été plutôt en réussite sur les tirs et nous remportons logiquement les 2 premières périodes.
La 3ème période est quant à elle à oublier; nos joueurs oubliant les fondamentaux en défense et laissant trop de liberté à nos adversaires... Nous perdons sèchement mais logiquement cette période.
Il a donc fallu remobiliser un peu les troupes à la mi-temps. Le message a été entendu puisque les joueurs du BC Dombes se montrent de nouveau à leur avantage après la pause et remportent brillamment la 4ème période avec notamment de très belles actions collectives. Après un nul en 5ème période, nous concluons la partie en remportant la dernière période.
Au final, nous avons assisté à une belle victoire des U9 qui ont montré de beaux progrès notamment en défense et dans le jeu collectif.
C'est très prometteur en attendant le match de la semaine prochaine qui s'annonce difficile contre Ceyzeriat, l'équipe invaincue de la poule