UN CLUB ... UNE HISTOIRE ...


En 1989, la municipalité décide de construire une salle polyvalente à Saint André de Corcy.
C'est à cette période que Alain BEAUVOIR et Jean Claude THION (entraineur de basket à Mionnay) se disent : "Et pourquoi pas un club de basket à St André ?"

Après enquête et réunion avec les corciens, le BC DOMBES nait et compte 56 licenciés dans 3 catégories : Benjamins, Minimes et Séniors Filles.
Le 1er bureau directeur sera composé de A. Beauvoir, JC Thion, Joëlle Ferrand et Henri Rubio.
Le 1er match de l'histoire du club aura lieu en septembre 1990 et se soldera par une victoire des Séniors Filles à St Maurice de Gourdans.
La 1ère saison, la salle n'étant pas encore livrée, les matches à domicile se joueront en extérieur avec des panneaux prêtés par la FFBB.
Cette 1ère saison sera aussi synonyme de montée pour les seniors filles et la création du challenge féminin de l'amitié.
C'est en 1991 qu'apparaîtrons les 1ères équipes Séniors garçons, cadets et poussins.

la 1ère édition du Tournoi International voit le jour en 1994 suite à une invitation du club de Vaulx en Velin et Michel GARIN qui organisent eux aussi leur tournoi.
Seules 2 équipes étrangères (Suisse et Italie) seront présentes la 1ère année.

La saison 1999/2000 verra la présidence d'Yves CORNU qui malheureusement nous quittera en mai 2002.

Jean Guy JOUASSIN et son équipe prendront le relais durant les saisons 2000/2001 et 2001/2002.
Le conseil d'administration et le bureau directeur étaient composés de Mesdames Dessalles, Aubert, Cary et de Messieurs Jouassin, Cornu, Daroux, Montiel, Aubert, Cary, Meyronneinc, Lesage, Sève, Morales, Aveline et Garin.

Cette période sera synonyme de lancement de l'école de basket sous l'impulsion de Michel GARIN et de la plus forte progression du nombre de licenciés pour dépasser la barre des 200 basketteurs et basketteuses.
Le sponsoring fait également son apparition pour subvenir aux besoins croissants d'équipements et de matériel.
Le tournoi international poursuivra aussi sa progression avec de plus en plus de clubs étrangers qui viendront visiter notre région.

C'est à l'aube de la saison 2002/2003 que Michel GARIN devient président du BC Dombes.

A suivre ...